• FR
une école du pole management Inseec U

Morgane : ouverture d’esprit & expériences internationales

Morgane jouant avec des éléphants en Thaïlande

« L’atout majeur du BBA INSEEC est pour moi l’ouverture d’esprit que de telles expériences nous apportent. » De retour d’Australie et à l’aube de son départ en Allemagne, Morgane LOUËT, étudiante de troisième année nous partage son parcours motivé par la découverte.

Des expériences aux quatre coins du monde

Photographie d'un bateau de pêcheur sur l'eau avec une île en fond, prise pendant l'expérience en Thaïlande de Morgane.

« Originaire de Nouvelle-Calédonie où j’étais assez isolée, je souhaitais intégrer le BBA INSEEC afin de découvrir le monde tout en me créant un réseau par le biais de nombreuses expériences. J’ai très rapidement réalisé mon souhait puisque dès la 2e année, je suis partie effectuer un stage dans une agence de wedding planner à Phuket, en Thaïlande.

Photographie d'un Kangourou sur la plage en Australie pendant l'expérience à l'international de Morgane.

Par la suite, j’ai opté pour le Track mixte car je voulais profiter au maximum des partenariats offerts par l’INSEEC. Mon objectif en faisant ce choix était de découvrir deux systèmes éducatifs bien différents mais aussi de faire de nombreuses rencontres me permettant d’avoir une plus grande ouverture d’esprit. Après un semestre à l’University of the Sunshine Coast, je m’apprête donc à partir pour la Frankfurt University of Applied Sciences. Une chose est sûre, je peux déjà dire que cette première expérience m’a profondément ouverte au monde qui m’entoure par l’histoire personnelle de toutes mes rencontres.

Saisir toutes les opportunités

Ayant choisi de partir une année complète, le stage de 3e année n’était pas obligatoire. Seulement, je voulais tout de même profiter du temps dont je disposais pour ajouter une nouvelle expérience à mon CV. Après avoir répondu à une offre de stage pour le Jumping de Bordeaux et un entretien, je me suis retrouvée dans l’équipe ! Je réalise aujourd’hui qu’avoir postulé à ce stage est la meilleure décision que j’ai pu prendre. En effet, j’en ressors remplie d’enthousiasme et d’ambition pour mes projets futurs. Cette expérience a été pour moi un élément déclencheur. Je suis maintenant convaincue de vouloir poursuivre dans l’univers de l’évènementiel équestre de haut niveau. Une fois diplômée du BBA, j’aimerais donc me spécialiser dans l’évènementiel ou le marketing du luxe. Et qui sait, aurais-je peut-être l’opportunité de participer à l’organisation des épreuves équestres aux JO 2024 !

Photographie d'un cavalier lors d'une épreuve de sauts d'obstacles au Jumping de Bordeaux 2020.
Jumping de Bordeaux 2020

Laisser tomber les à priori 

J’ai toujours eu peur de ne pas réussir à m’intégrer. La distance ? Je connais. En effet, cela fait bientôt 3 ans que je vis à 22 000 km de ma famille et mes amis d’enfance. En revanche, s’intégrer dans un cercle social est ce que j’appréhendais. Cependant, j’ai vite compris que cette peur n’avait pas vraiment de valeur. Finalement, dans les universités partenaires, tu te retrouves vite avec des dizaines de personnes comme toi. Elles ne demandent qu’une chose : faire des rencontres et tisser des liens uniques. »

Venez aussi découvrir l’expérience de Clara, en Track Mixte à l’autre bout du monde !