• FR
une école du pole management Inseec U

Cap vers les États-Unis !

match ole miss

Découvrez le top 5 selon Audrey des endroits à ne pas manquer si vous vous rendez à Oxford !

Audrey Farraudiere est actuellement en 3ème année au BBA Inseec sur le campus lyonnais. Elle a décidé de partir pour son premier semestre de 3ème année à Oxford à University of Mississippi. Oxford se situe dans l’état du Mississippi, à environ 130 km de Memphis au Tennessee.

Maintenant que vous en savez davantage sur Oxford, découvrez les adresses que vous ne devez pas rater !

L’Université du Mississippi

En top 1, Audrey vous conseille l’Université du Mississippi ! Comment être de passage à Oxford sans visiter son mythique campus ?! L’Université du Mississippi, également appelée « Ole Miss » existe depuis 1848 et a été nommé le plus beau campus des États-Unis selon Princeton Review, USA Today et Newsweek. C’est un lieu chargé d’histoire avec ses grands édifices aux architectures grecques à couper le souffle, ses statues, ses sculptures, ses immenses fraternités/ sororités. Ole Miss est un lieu agréable où il fait bon vivre ! C’est une université très multiculturelle qui accueille des étudiants venus du monde entier. Ole Miss est presque une petite ville à elle toute seule et le paysage en vaut le détour.

Université du Mississippi “Ole Miss”

Un match de football américain sur le campus

Si vous passez du côté d’Ole Miss, il vous faudra au moins une fois assister au match de son équipe de football américain, « les Rebels », au Vault Hemingway Stadium. Aux États-Unis, le sport national est sans conteste le football américain. Un peu différent du nôtre en France. Une fois que les règles sont comprises, on peut se plonger dans l’univers des stades, et vivre au rythme des touchdown. L’ambiance est tout simplement incroyable, les supporters sont survoltés et le show est de qualité.

Match des Rebels

Le Square

Si vous venez à Oxford, un petit détour au Square est obligatoire. Le Square est le centre culturel et économique de la ville. La place abrite des boutiques, des monuments culturels, des cafés, etc. Vous ne manquerez pas de visiter l’une des librairies les plus renommées du pays « Square Books ». Le Square est un lieu phare de la vie étudiante d’Ole Miss. En semaine ou même en week-end pour décompresser de la semaine. On y retrouve de nombreux bars, des restaurants servant la cuisine du Sud, on peut profiter du Lyrics où sont organisés de nombreuses soirées étudiantes d’Ole Miss.

Square Books

La ville de Memphis

Le temps d’un week-end ou même en semaine partez visiter Memphis, dans le Tennessee. La ville est très connue pour être, par excellence, la ville où a grandi Elvis Presley (il est d’ailleurs possible de visiter sa maison « Graceland »). Vous pouvez également vous promener sur la très célèbre avenue Beale Street, faire une petite pause-café au Hard Rock Coffee, contempler les fresques murales, ou encore visiter le Civil Right Museum qui retrace en majorité l’histoire de la lutte des droits civiques des noirs-américains et plus précisément de Martin Luther King.

Le Central BBQ

Enfin, dans la catégorie meilleur barbecue de Memphis, Audrey vous conseil le Central BBQ ! Le Central BBQ est le restaurant mythique de la ville de Memphis, il a d’ailleurs reçu un award pour la qualité de sa nourriture. L’ambiance est très agréable, conviviale, le personnel est très chaleureux. Vous pourrez savourer le du Pull Pork ou les meilleur Mac&Cheese, une spécialité aux États-Unis.

Article réalisé par Maxine Foureau et Audrey Farraudière