• FR
une école du pole management Inseec U

Cap vers Vancouver, au Canada !

vancouver ville

Découvrez le top 5 selon Alice des endroits à ne pas manquer si vous vous rendez à Victoria. Alice Bouchant est actuellement en 3ème année au BBA Inseec sur le campus lyonnais. Elle a décidé de partir pour son deuxième semestre de 3ème année à Camosun College à Victoria. Victoria se situe sur l’île de Vancouver Island à 114 km de Vancouver, séparé par l’Océan Pacifique. Victoria est la plus grande ville de l’île et compte plus de 80 000 habitants.

Maintenant que vous en savez davantage sur Victoria, découvrez les adresses que vous ne devez pas rater !

Expédition à la découverte des baleines

En top 1, Alice vous conseille de faire une sortie qui vous permettra de voir des baleines. Différents Tours Operators vous proposent ce type de sortie ! L’un d’entre eux s’appelle Orcaspirit, l’offre est la suivante : 3 heures de bateau pour environ $130 ce qui équivaut à 90€ ; vous aurez l’opportunité de voir des otaries, des dauphins, mais aussi des baleines. C’est une activité à faire lors de votre séjour au Canada alors ne ratez pas cette occasion !

Visite de Butchard Garden

Le temps d’une journée, promenez-vous et visitez le Butchard garden. Jardin emblématique de Victoria, c’est un endroit internationalement connu pour ses différents jardins, chacun lié à un thème précis afin de vous faire découvrir des fleurs venues des 4 coins du monde. Vous pouvez d’ores et déjà acheter votre billet d’entrée sur leur site internet entre $19,35 au plus bas de l’année et $34,80 en haute saison entre juin et septembre.

Parenthèse gourmande

Si vous souhaitez faire une pause gourmande durant votre visite à Victoria, le Jam Café vous servira de quoi petit-déjeuner, déjeuner le midi ou déguster un petit goûter ! Situé en centre-ville à 20 minutes à pied du Black Ball Ferry Line.  Vous y trouverez les meilleurs brunchs de la ville mais aussi des plats salés et sucrés comme les célèbres pancakes, des omelettes ou encore tout une déclinaisons d’œufs Benedicte.

Flâner dans un joli quartier

Le Fisherman’s Wharf Park est également un immanquable ! C’est un lieu touristique situé près de James Bay. Ce quartier est réputé pour ses petites maisons colorées situées au bord et sur l’eau. Vous y trouverez des restaurants, des petites boutiques souvenirs ou encore des petits magasins qui ne demandent qu’à être découverts.

Vancouver, ville typique canadienne

Enfin prenez le temps de visiter Vancouver. Cette ville qui bénéficie d’un climat océanique, est à l’abri des fortes neiges l’hiver et des fortes chaleurs l’été. Vancouver a également accueilli les JO en 2010 et est définitivement la visite à faire quand vous serez à Victoria. Les ferrys vous emmèneront directement de Victoria à Vancouver en 1 heure 30 environ. Sinon, une alternative est de prendre un hydravion qui vous emmènera à destination en 30 minutes, cette option est plus coûteuse certes, mais vous permet d’y être beaucoup plus rapidement et restera dans votre mémoire une expérience exceptionnelle.

Quelques jours à Vancouver sont nécessaires afin de pouvoir visiter le Capilano Suspension Bridge, le quartier de Gastown, faire le bus rouge qui vous fait avoir une vue d’ensemble de la ville et enfin voir un match de hockey, sport national canadien. 

Article réalisé par Maxine Foureau et Alice Bouchant