• FR
une école du pole management Inseec U

ENGLISH TRACK : LE PARCOURS 100% INTERNATIONAL

English-track-BBA-INSEEC

Tous nos étudiants sont accompagnés dans la construction de leur CV international ! Ceux qui optent pour le parcours « English Track » accentuent cette coloration internationale en suivant les cours en anglais dès la 1ère année et en partant s’ils le souhaitent sur nos campus à l’étranger en 2ème année.

English Track : pour qui et comment ?

L’English Track répond à l’émergence de nouveaux profils intéressés par notre Ecole :  enfants d’expatriés, bacheliers originaires de lycées français à l’étranger, élèves ayant une expérience à l’international ou proches de la culture anglo-saxonne.

Ce parcours n’est pas réservé aux seuls bilingues ; il est destiné aux étudiants qui ont acquis de bonnes bases en anglais, à ceux qui sont suffisamment à l’aise avec la langue pour suivre films et séries en VO (avec ou sans les sous-titres en anglais).

Les modalités de recrutement sont identiques à celles de la voie classique ; un entretien en anglais permet de valider le niveau du candidat et d’évaluer si son profil est en adéquation avec la filière.

Un parcours tourné vers l’international dès la première année

Le programme suivi en « English Track » est identique à celui de la filière classique en termes de volume horaire, de stages et de projets, si ce n’est qu’il est dispensé en Full English dès la 1ère année.

En deuxième année, les étudiants ont la possibilité de partir une année complète sur nos campus délocalisés de Londres ou de Monaco. En troisième année – qui est celle de la mobilité pour tous les étudiants – ils disposent d’un large choix de destinations pour partir durant un semestre ou même une année.

travel-BBA-INSEEC

Un véritable passeport pour une carrière internationale

La valeur ajoutée de ce parcours ? Une totale immersion linguistique dès la première année, une mobilité possible dès la 2ème année constituent des atouts indéniables pour évoluer académiquement et professionnellement à l’étranger.

« J’ai choisi d’intégrer le programme English Track, car je souhaitais mettre toutes les chances de mon côté en améliorant ma pratique de l’anglais.  À mon arrivée, je possédais déjà un niveau avancé (option européenne au lycée), mais j’étais loin d’être bilingue ! Je me suis bien intégrée et n’ai pas rencontré de difficultés particulières. La plus-value majeure de ce programme est le fait de baigner entièrement dans un environnement anglophone, un réel avantage dans une école à dimension internationale. Écouter, lire, écrire et parler en anglais deviennent de vrais automatismes. »

Chloé, actuellement en troisième année, qui a suivi le parcours « English Track »

Retrouvez également le témoignage d’Eléa, étudiante en parcours English Track, sur son stage à Miami.