• FR
une école du pole management Inseec U
Une Immersion forte en entreprise

Le cursus BBA INSEEC comprend 4 à 6 expériences en entreprise dont au moins 2 doivent se dérouler à l’étranger ou dans un contexte international.

Ces périodes de stage représentent au total 12 à 22 mois d’activité professionnelle et permettent aux étudiants :

  • de mettre progressivement en application leurs acquis théoriques
  • de découvrir les réalités du monde du travail : structure hiérarchique, travail en équipe, conduite et éthique professionnelle, etc.
  • d’affiner leur projet professionnel et de préparer leur insertion.

1ère année - Stage de vente - 1 mois
Cette 1ère mission professionnelle permet à l’étudiant de se confronter aux différentes facettes de la vente et aux réalités du terrain.

*Possibilité de réaliser un stage facultatif pendant l’été (1 à 3 mois)
2ème année - Stage international - 3 mois
Ce stage effectué obligatoirement en milieu non francophone donne l’occasion aux étudiants d’appréhender un environnement de travail dans un pays étranger. Les apports culturels, linguistiques et professionnels sont ici essentiels.

* Possibilité de réaliser un stage facultatif pendant l’été (1 à 3 mois)
3e année - Stage d'application - 3 à 6 mois
Ce stage est en lien avec projet professionnel. L’étudiant doit mettre en œuvre ses capacités d’adaptation et ses compétences techniques pour mener à bien - en France ou à l’étranger - une mission répondant à une problématique d’entreprise.
4e année - Stage professionnel – 5 à 6 mois
Cette période en entreprise qui consolide le CV international conditionne en grande partie soit l’entrée directe dans la vie active, soit la poursuite d’études en Master 2 ou MBA. Réalisé en France ou à l’étranger, ce stage s’effectue parallèlement à la rédaction d’un Mémoire de Recherche Appliquée qui démontre le niveau d’expertise et la capacité de recul développés par l’étudiant.

LE CAREER CENTER

Un accompagnement personnalisé

Les collaborateurs du Career Center accompagnent les étudiants dans la construction de leur projet professionnel tout au long du cursus. Un suivi personnalisé (en plusieurs langues) est mis en place dès la première année : correction des CV et lettres de motivation, préparation aux entretiens de recrutement, ateliers RH.

Développer son réseau

Grâce à des centaines de partenariats noués entre l’école et le monde de l’entreprise, les étudiants du BBA INSEEC ont accès à de nombreuses offres de stages. Les actions menées par le Career Center (ateliers, rencontres avec des professionnels, animation du réseau des diplômés) permettent à chaque étudiant de construire et développer un réseau solide qui lui garantira une insertion professionnelle réussie.

 

Consultez le guide des métiers et retrouvez les postes occupés par nos diplômés.

CONTACTS


Bordeaux :


Lyon :