• FR
une école du pole management Inseec U
Erasmus+

BBA INSEEC Ecole de Commerce Européenne est titulaire de la Charte Erasmus+ 2014-2020

La Charte Erasmus+ a pour objectif de permettre aux étudiants et au personnel de l’établissement d’effectuer une période d’études, de formation ou de stage à l’étranger afin de développer leurs compétences linguistiques et professionnelles, de favoriser l’employabilité sur le marché national, européen et international et d’échanger les bonnes pratiques entre institutions.

En signant la Charte, BBA INSEEC s’engage à contribuer à la modernisation et l’internalisation de l’enseignement supérieur et à travailler en respectant les priorités données par l’Union Européenne en la matière:

  • améliorer la qualité de l’enseignement supérieur;
  • renforcer la qualité de l’enseignement à travers la mobilité et la collaboration transfrontalière;
  • lier l’enseignement supérieur, la recherche et le monde professionnel dans le but du développement régional;
  • améliorer la gouvernance et la gestion financière.

 

En adhérant au programme Erasmus, BBA INSEEC-ECE confirme que le dispositif européen fait partie de la stratégie internationale de l’établissement.

logo-_erasmus

Découvrez notre Charte Erasmus

BBA INSEEC-ECE est détenteur de la Charte Erasmus 2014-2020 pour les deux campus Bordeaux et Lyon:

BBA INSEEC ECE Bordeaux Erasmus+ ID number: F BORDEAU45
Erasmus Charter Number (ECHE): 220282-LA-1-2014-1-FR-E4AKA1-ECHE-1

BBA INSEEC ECE Lyon Erasmus+ ID number: F LYON71
Erasmus Charter Number (ECHE): 222015-LA-1-2014-1-FR-E4AKA1-ECHE-1

Programmes de Mobilité

Le programme Erasmus+ s’adresse aux différents acteurs en mobilité (personnes et d’organisations) des pays du programme:

  • étudiants des établissements d’enseignement supérieur (mobilité études et/ou stage);
  • personnel des établissements d’enseignement supérieur corps professoral et personnel administratif ;
  • entreprises privées.

 

Les établissements d’enseignement supérieur des pays voisins, des pays des Balkans non membres de l’UE, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine peuvent participer à des projets menés en dehors de l’UE.

Le Service des Relations Internationales gère la mobilité étudiante, la mobilité des professeurs et la mobilité du personnel. Le service Stages et Relations Entreprises gère la mobilité stages. Les équipes de ces deux services sur nos deux campus (Bordeaux-Lyon) sont à votre disposition pour vous aider dans votre orientation, choix d’universités partenaires, parcours d’études ou choix d’entreprises et la définition de votre projet professionnel.

Consultez votre campus numérique pour connaître davantage les détails relatifs aux modalités de sélection, le calendrier des départs, la préparation de votre séjour d’études et la validation de vos études et stages à l’étranger.

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet d’études et/ou de stages à l’international (entretien sur rendez-vous). Une question ?

Bourses Erasmus+

Le dispositif Erasmus+ permet aux étudiants de bénéficier d’une aide financière sans condition de revenus pour les périodes d’études et/ou de stages quand ils se déroulent dans les pays partenaires du programme.

Les montants des subventions sont plafonnés et indexés sur le niveau de vie du pays dans lequel la mobilité est réalisée*:

* Les montants indiqués sont valables pour l’année 2019-2020

Mobilité Etudiante (Outgoing)

Dans le cadre du cursus à BBA INSEEC – ECE et pour l’obtention du diplôme, les étudiants doivent valider au moins 2 expériences à l’international, un stage à l’étranger de 2ème année et un séjour d’études en université partenaire en 3ème année.

Ces séjours peuvent être réalisés dans le cadre du dispositif européen.

La période d’études en université donne lieu à la reconnaissance des crédits ECTS acquis pour le passage en année supérieure (30 ECTS par semestre ; 60 ECTS pour une année complète).

Le stage en entreprise octroie l’obtention de crédits ECTS conformément au règlement d’examens selon l’année d’études.

Mobilité du Personnel

Le programme Erasmus+ offre l’opportunité d’effectuer une mission d’enseignement et/ou une activité de formation aux membres du corps professoral et des équipes administratives au sein d’une des universités partenaires européennes.

Le personnel peut ainsi mener des activités de développement professionnel, et notamment participer à des ateliers/événements organisés par des entreprises ou établissements d’enseignement supérieur.

Le Service des Relations Internationales est à votre entière disposition pour discuter le projet de formation et des différentes opportunités et programmes offerts dans le réseau d’universités partenaires.