• FR
une école du pole management Inseec U
Les campus

Le campus de Bordeaux

Un campus dans le centre historique des Chartrons

C’est au cœur des Chartrons, qu’INSEEC U. s’est installé il y a 45 ans : les élèves du programme BBA y disposent encore aujourd’hui d’un cadre de travail unique que l’on découvre derrière la longue façade traditionnelle du 26 rue Raze ; ils profitent également des locaux high tech du groupe situés dans les hangars des quais.

Outre des salles de cours et un grand amphithéâtre, ce bâtiment au cachet étonnant abrite une salle informatique, des espaces de travail en libre accès et des lieux d’échanges conviviaux : un vaste hall, un foyer et un patio qui incitent les étudiants à se retrouver à tout moment de la journée pour travailler, discuter de leurs projets ou encore se relaxer.

Le quartier des Chartrons a su se transformer sans perdre son âme ; il est devenu l’un des endroits les plus convoités de Bordeaux. A proximité : 2 lignes de tram et les quais de la Garonne qui invitent à la pratique du sport et à la détente.

Quelques chiffres clés :

  • Un campus de centre-ville
  • L’accès à 10 000 m2 de locaux (salles de cours, amphithéâtres, espaces de coworking, incubateur…)
  • Un environnement de choix pour les sports et les loisirs

BORDEAUX EN PHOTOS

inseec_bba_bordeaux_1
inseec_bba_bordeaux_3
inseec_bba_bordeaux_2
inseec_bba_bordeaux_4

Le campus de Lyon

Au cœur d’une forte dynamique entrepreneuriale

Située au cœur d’un hub européen et international, idéalement placée au sein d’un écosystème hyper-dynamique, boosté aujourd’hui par des industries très innovantes, l’implantation permet à l’Ecole de renforcer un peu plus ses liens avec les entreprises. Installé dans l’ancien immeuble industriel mythique de Citroën, dont le projet architectural de rénovation fait référence, le campus est situé à deux pas de la place Bellecour et des quais du Rhône.

Le site propose un cadre de vie étudiante exceptionnel, 100 % vert avec de très vastes espaces de travail et de convivialité, un incubateur d’entreprises et des lieux associatifs. Ses 9000m² composés d’espaces basés sur la modularité e le travail collaboratif accueillent 2 amphis de 300 et 180 places, 63 salles de cours, plusieurs salles informatiques, un laboratoire d’électronique et plusieurs espaces de détente.

Quelques chiffres clés

  • 1 campus au cœur de la Métropole
  • 9000m² d’espaces
  • 63 salles de cours

LYON EN PHOTOS

inseec_bba_lyon_1
inseec_bba_lyon_2
inseec_bba_lyon_3
inseec_bba_lyon_4

Le campus de Londres

Un emplacement idéal au cœur de Marylebone

Que vous souhaitiez faire carrière dans la finance, travailler pour une entreprise de technologie ou pour une grande marque de luxe, Londres est un centre stratégique. INSEEC U. y possède son propre campus situé entre Regent’s et Hyde Parks dans un quartier idéalement placé pour découvrir les hauts lieux culturels et touristiques de la capitale britannique.

Les élèves du programme BBA qui ont opté pour l’English Track peuvent – s’ils le souhaitent – suivre la 2ème année du cursus sur ce campus ; la mobilité académique de 3ème année peut également être réalisée sur le campus londonien d’INSEEC U.

Les démarches qu’effectuent l’équipe basée à Londres depuis plus de 10 ans pour accroître la visibilité d’INSEEC U. est une réelle valeur ajoutée pour les étudiants qui peuvent assister à des conférences, des visites d’entreprises, des forums emploi, des évènements de réseautage et côtoyer des groupes de renommée mondiale (Google, EasyJet, Bloomberg, Cisco…)

LONDRES EN PHOTO

inseec_bba_londres_1
inseec_bba_londres_2
inseec_bba_londres_3
inseec_bba_londres_4

Le campus de San Francisco

Une ouverture sur la Silicon Valley

C’est pour permettre aux étudiants de bénéficier du fabuleux potentiel économique de la Région qu’INSEEC U.  s’est installé en 2016 dans un immeuble du quartier d’affaires de San Francisco. Cette ville trépidante et dynamique sur le plan culturel est très attirante pour les étudiants. Point de départ d’immersions dans les entreprises locales, le site INSEEC U. dispense des enseignements spécifiques liés à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

Les élèves de 3ème année du programme BBA peuvent y séjourner dans le cadre de la mobilité obligatoire : grâce au relationnel noué par l’Ecole avec l’écosystème, ils rencontreront des chefs d’entreprises, des créateurs de start-ups et des dirigeants de Fab Labs.

SAN FRANCISCO EN PHOTO

inseec_bba_san_francisco_1
inseec_bba_san_francisco_2
inseec_bba_san_francisco_3
inseec_bba_san_francisco_4