• FR
une école du pole management Inseec U

SEMAC : Cap vers la Suède !

melis-suede

Cap vers la Suède ! Découvrez le top 5 selon Mélis, étudiante lyonnaise, des endroits à ne pas manquer si vous vous rendez à Linköping dans le sud-est du pays.

Mélis Bahadur est actuellement en troisième année au BBA INSEEC sur le campus de Lyon. Cette année, elle a décidé de réaliser son semestre à l’étranger à Linköping, à l’université “Linköpings Universitet” qui fait partie de nos 165 université partenaires. Linköping est la 5ème ville du pays et se situe à un peu plus de 2 heures de route de la capitale : Stockholm.

Maintenant que vous en savez davantage sur la Suède, découvrez les adresses que vous ne devez pas rater !

Gamla Linköping

Dans un premier temps, Mélis nous parle de Gamla Linköping, la vieille ville de Linköping. Des bâtiments atypiques comme une ancienne banque ou une épicerie font de cette vieille ville un véritable musée à ciel ouvert. C’est le lieu idéal pour flâner dans les rues et prendre de magnifiques photos.

Fikaest

Lorsque vous entendez parler de la Suède, le fameux Fikaest est forcément évoqué. “Fikaest” est le nom suédois pour dire “pause-café”, mais “Fika” signifie également un moment de partage et de convivialité entouré de personnes qui vous sont chères. C’est une tradition pour les suédois.  Situé à Gamla, un petit café appelé « Ernia Interior & Waffle » vous offre l’opportunité de manger de délicieuses gaufres et de savourer votre Fika.

Le musée de l’armée de l’air suédoise

La ville est réputée pour son industrie de l’aviation, c’est pourquoi vous devez faire un tour au musée de l’aviation. Il vous sera possible de découvrir d’anciens avions ainsi que l’histoire de cette industrie florissante. 

Norrköping

Mélis vous conseille également de vous promener du côté de Norrköping, une ville située à 30 minutes de route de Linköping. C’est une petite commune très jolie réputée pour son architecture. En effet, les bâtiments sont magnifiques ! L’un des campus de l’université de Linköping, situé en plein centre-ville de Norrköping, en est un excellent exemple.

Le lac Roxen

Enfin, le dernier immanquable de Linköping est le lac Roxen, situé à proximité de la ville. C’est un très grand lac magnifique à n’importe quelle saison de l’année. Si vous voulez profiter du lac, vous devez aller à Berg, c’est une toute petite ville le long du lac. Vous y trouverez des écluses depuis lesquelles la vue est imprenable !